Cockpit

Cockpit

APPLICATIONS

a-1
cockpit

Cockpit

À Atik Automotive, on fabrique des composants de cockpit ou des tableaux de bord pour tous les types de véhicules automobiles.

Fabrication en acier au carbone et à l’aluminium

L’élément principal du cockpit est la traverse, une pièce tubulaire aux limites élastiques élevées. Cette propriété permet de se conformer aux différentes exigences des véhicules en matière de collision. Des pièces estampées aux caractéristiques différentes peuvent être soudées sur cette pièce. 

Construction en acier au carbone et en aluminium

Et nous les fabriquons aussi bien en acier au carbone qu’en aluminium. 

L’acier au carbone contient un pourcentage de carbone qui lui confère des propriétés mécaniques telles qu’une dureté et une résistance accrues, une ductilité, une soudabilité et un allongement réduits.

En raison de sa faible densité, l’aluminium contribue à réduire le poids du véhicule. Il contribue également à réduire la consommation d’énergie du véhicule. La réduction du poids des véhicules est due à la fois à la nécessité de réduire la consommation de carburant et de se conformer aux directives environnementales gouvernementales.  

Pour la production de la traverse, nous utilisons des lignes automatisées combinant différentes technologies telles que le formage ou le poinçonnage, le calibrage, le soudage ou le cintrage de tubes. 

Vous voulez en savoir plus sur nous ?

Technologies connexes

Hydroformage

Cintrage de Tubes

Formage de Tubes

Stamping